Covid Safe Ticket

Afin d’offrir la meilleure expérience possible à son public, le Théâtre communal de Binche a décidé d’opter pour le Covid Safe Ticket.

Mais le Covid Safe Ticket, ça vaut la peine ? Evidemment ! Vous rêviez de pouvoir revivre un concert ou un spectacle sans mesures sanitaires et sans distanciation sociale, relax, juste pour apprécier comme avant ? Le Covid Safe Ticket vous le permet.

Comment obtenir un Covid Safe Ticket ? En plus de son ticket d’entrée, toute personne qui voudrait voir un spectacle ou un concert au sein du Théâtre communal de Binche doit être en mesure de présenter un certificat Covid. Celui-ci peut s’obtenir de deux manières :

1.      En téléchargeant l’application CovidSafeBE sur votre smartphone (certificats à télécharger ensuite) ;

2.      En téléchargeant votre certificat de vaccination sur le site https://www.masante.belgique.be .

Sur ce certificat, vous trouverez un QR code standardisé pour l’UE. Après identification au moyen de votre carte d’identité, ce dernier sera scanné lors de votre arrivée au théâtre. Attention ! Aucune obligation de test ne s’applique aux enfants de moins de 12 ans.

Pour que ce certificat soit valide, quatre possibilités :

-        Vous êtes entièrement vacciné(e) depuis au moins deux semaines (4 semaines pour le vaccin Johnson & Johnson) ;

-        Vous disposez d’un test PCR négatif effectué au plus tôt 48h avant le jour du spectacle ;

-        Vous disposez d’un test antigénique effectué au plus tôt 24h avant le jour du spectacle ;

-        Vous disposez d’un certificat de guérison dont la période de validité commence 10 jours après la date du premier test PCR positif et se termine 180 jours après la date de ce premier test positif.

Quelques conseils :

-        N’hésitez pas à imprimer votre certificat pour plus de sécurité ;

-        Demandez à une connaissance de téléchargez l’application CovidScanBE pour tester à la maison votre QR code ;

-        Si vous devez faire un test PCR, faites-le la veille du spectacle pour éviter tous tracas liés au délai.

Si mon certificat n’est pas valide ?

Si votre certificat de vaccination est incomplet ou trop récent (moins de 14 jours), si votre test est trop ancien ou si vous ne désirez pas présenter un Covid Safe Ticket, nous vous proposerons le remboursement de vos places (culture@binche.be).

Attention ! La présentation et la validité du Covid Safe Ticket sont non négociables. Nous comptons sur votre bonne volonté et votre envie de vivre la culture avec nous.

Et la confidentialité dans tout ça ? Lors du contrôle d’accès, seul le scan de votre QR code sera effectué afin de prouver la validité de celui-ci (CovidScan). Nous n’enregistrons aucune de vos données de santé. https://covidsafe.be/fr/confidentialite-et-donnees

icon